Goemaat

La société Goemaat a été fondée en 1987 par Jan Goemaat. D’abord actif dans le placement des vitrage, l’entreprise est rapidement devenue un acteur important dans les régions de la Zélande, du Brabant et de Rijnmond. Entre-temps, grâce aux rachats des sociétés SKM et Venestra, l’entreprise peut offrir une solution complète, que ce soit en aluminium, en PVC ou en verre. Avec Jolanda Hasselmeijer, directrice générale de Goemaat Aluminium, Jan nous explique comment Calvet a aidé Goemaat à réaliser ses ambitions au fil des ans.

Dès 1997, l’entreprise SKM a acheté la première machine à scier chez Calvet. Dans les années qui ont suivi, une autre machine à scier et une série de fraiseuses ont été installées. En 2018, sous la bannière de Goemaat Aluminium, d’autres machines ont été acquises. Et à présent, entre autres, ce sont deux machines-outils CNC du type Emmegi Phantomatic X4 et une presse angulaire à commande numérique, la « Atla Coop Solution ».

Sur cette Solution, Jolanda nous déclare : « Les angles sont maintenant pressés avec une bien meilleure qualité. De plus, notre processus de production est devenu beaucoup plus rapide, car il n’est pas nécessaire de changer les couteaux de presse. Nous songeons déjà à acheter une deuxième Solution ! » ajoute Jan.

Jolanda travaille beaucoup avec Danny Gordeijns, le directeur de production de Goemaat Aluminium. « C’est un défi pour nous de trouver un nouveau personnel compétent. C’est pourquoi Danny et moi cherchons constamment des moyens d’automatiser davantage le processus de production pour que nous puissions produire davantage, avec le même nombre de personnes. Les machines CNC de Calvet sont idéales à ce point de vue. »